Invité à la matinale de Shems Fm, le leader au sein de Nidaa Tounes Khaled Chouket a, encore une fois, évoqué la campagne menée par le gouvernement d’union nationale contre la corruption.
«Le gouvernement a mené la guerre contre la corruption en s’appuyant sur l’accord de Carthage et Nidaa Tounes est le parrain de cet accord… Ainsi la campagne anti-corruption et celle contre la pauvreté et la détérioration des services municipaux est la campagne de Nidaa Tounes» a-t-il indiqué.
Concernant les liens entre l’homme d’affaire controversé Chafik Jarraya et les députés de Nidaa Tounes, Chouket a expliqué que Jarraya maintient des relations avec tous les partis politiques allant de l’extrême droite à l’extrême gauche voire même les grandes organisations… «Pourquoi se focaliser uniquement sur ses relations avec les députés de Nidaa ? » s’est-il interrogé.
Par ailleurs, le leader nidaiste a affirmé que Nidaa Tounes est la pierre angulaire du régime démocratique et le mouvement ne protégera aucun corrompu en dépit de tout. Toujours selon Khaled Chouket, le parti ne présentera pas de listes communes pour les prochaines élections municipales. «Nous entamerons les prochaines élections avec des listes nidaistes uniquement» a-t-il soutenu.
61