Présente lors de la grande conférence sur le développement régional dans le monde arabe à Marrakech, ce mardi 30 janvier 2018, Christine Lagarde, directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), est revenue sur les relations entre la Tunisie et l’institution financière qu’elle dirige.
Sur les progrès accomplis par la Tunisie, elle se montre optimiste. De fait, elle estime que de gros travaux ont été engagés par le pays en matière de réforme. « Il faut aller jusqu’au bout », a-t-elle assuré, soulignant que les experts techniques du FMI poursuivent leurs travaux. « Dans un avenir proche, j’espère que nous serons en mesure de conclure la revue du programme et d’aller de l’avant. Il reste, néanmoins, beaucoup à faire après cette revue », a-t-elle déclaré.
Christine Lagarde a tenu a rappeler les étroites relations qu’entretient la Tunisie avec le FMI. « Vielle et longue histoire », a-t-elle employé comme termes pour désigner ces relations, Il s’agit, également, d’un partenariat exemplaire et particulier, selon la patronne du FMI.
Rappelons que Christine Lagarde a eu un entretien en tête à tête avec le Chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, en marge de la rencontre de Marrakech de ce mardi 30 janvier 2018.
48