Chute mortelle d’un médecin à Jendouba : L’Utica appelle à déterminer les responsabilités

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a appelé, dans un communiqué rendu public ce vendredi 4 décembre 2020, à déterminer les responsabilités quant au décès du jeune médecin résident à l’hôpital régional de Jendouba hier soir.
La centrale patronale a, par ailleurs, exhorté les autorités à relever les infractions dans les établissements sanitaires en vue de les éviter déplorant vivement le décès du jeune médecin.
Dans ce sens, l’Utica a souligné la nécessité de garantir les conditions de travail sécurisé pour le personnel médical et paramédical, selon le même communiqué.
Pour rappel, Badreddine Aloui, un médecin résident en chirurgie générale exerçant à l’hôpital de Jendouba depuis six mois et originaire de Kasserine est âgé de 27 ans. Le défunt avait succombé à ses fractures et ses blessures lorsqu’il avait fait une chute mortelle d’un ascenseur défectueux à l’hôpital d’une hauteur de dix mètres.
Il convient de signaler que les étudiants, internes et résidents en médecine suspendront toutes les activités hospitalières à partir d’aujourd’hui où une grève avec présence sur les lieux du travail sera, également, observée.
Cette grève n’est que le début d’une série de mouvements de protestation, selon l’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM).

Lire aussi :

Drame à l’hôpital de Jendouba: le ministère s’est engagé à réparer les ascenseurs depuis septembre
Hôpital régional de Jendouba : décès d’un jeune médecin à cause d’un ascenseur défectueux !
Les médecins en grève suite au décès de leur collègue à Jendouba

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés