La cimenterie de Bizerte est l’une des deux cimenteries appartenant à l’Etat avec celle d’Om El Khlil sur les 8 cimenteries actives en Tunisie. C’est l’une des plus anciennes du pays qui avait besoin d’un coup de neuf. Après avoir procédé à la rénovation de l’ancien four, la société a entrepris d’installer un nouveau four avec pour objectif : parvenir à produire 1,2 million de tonnes par an. Il y a lieu de rappeler que la société a augmenté son capital par le recours à la Bourse afin de pouvoir investir dans la modernisation et l’accroissement de la production.
La production prévue en 2015 est de 1 million de tonnes avec un personnel de 570 salariés. Le management de l’entreprise a décidé de participer à l’effort national de maîtrise des prix en fixant les prix suivants à la tonne : 147,900 D la tonne emballée pour le 1er choix au lieu de 149,900 D et le 2e choix à 129,900 D au lieu de 132,900 D.
Il s’agit de prix gelés depuis le 2 juin 2014, au lendemain de la levée de la subvention relative à la compensation énergétique des matériaux de construction.