Afin de pouvoir satisfaire les demandes et les besoins des citoyen(ne)s, le ministère de l’Intérieur a pris plusieurs mesures. L’objectif est aussi d’améliorer la qualité des services fournis aux Tunisien(ne)s. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce vendredi 13 octobre 2023 par l’institution. Ci-après, les mesures qui ont été prises:
- Le bon accueil des citoyen(ne)s et la pratique d’une bonne communication avec eux, tout en leur donnant les renseignements nécessaires afin de satisfaire leurs besoins
- La nécessité de se conformer aux délais fixés afin de préparer et de fournir les documents administratifs: carte d’identité nationale, passeport, bulletin numéro 3, attestation de perte, attestation de domicile…)
- Rendre l’action des bureaux des relations avec les citoyens plus efficace à travers, notamment, une meilleure communication
- L’accélération de la réalisation des dossiers judiciaires (carte judiciaire, pétition…)
Pour plus de précisions, il est possible d’appeler le 80 10 11 11. Pour rappel, les autorités tunisiennes ont annoncé des mesures similaires destinées aux Tunisiens Résidents à l’Étranger (TRE) concernant, notamment, l’octroi des passeports.