Cinéma: Deux films tunisiens primés au festival de Genève, FIFOG 2019

La Tunisie a été doublement primée à la 14e édition du Festival international du film Oriental de Genève (FIFOG), qui s’est déroulé du 29 avril au 05 mai 2019.
Le film  » Gauche Droite  » du réalisateur Moutii Dridi a remporté le FIFOG d’or du court-métrage. Tandis que  » Fatwa  » de Mahmoud Ben Mahmoud a décroché le FIFOG d’argent du long-métrage.
Notons que le film de Mahmoud Ben Mahmoud avait, déjà reçu plusieurs prix nationaux et internationaux, dont le Tanit d’or du meilleur film et le prix du meilleur interprète masculin (Ahmed Hafiane) aux Journées cinématographiques de Carthage, en novembre 2018, le Prix du Jury « Samir Farid » au Festival du Cinéma Africain de Khouribga au Maroc (décembre 2018), le prix du meilleur film arabe au Festival International du Film du Caire 2018, le prix spécial de l’Union africaine au 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou au Burkina Faso (Fespaco 2018) et le prix de la meilleure interprétation masculine de la compétition internationale des films de fiction de la 35e édition du Festival international de cinéma ‘’Vues d’Afrique’’, à Montréal (avril 2019).
Rappelons que l’édition dernière du Festival international du film Oriental de Genève a été également marquée par le palmarès de deux films tunisiens: “Aya” de Moufida Fedhila et “Le Convive ” de Hakim Mastour.

Source: TAP

Related posts

L’animateur à Radio Monastir Bokhari Ben Salah tire sa révérence

Moscou : Amira Dkhlia décroche le 2e prix du concours international « La Route vers Yalta »

Découverte archéologique majeure à Sbeïtla lors des travaux d’un hôpital régional