Cinéma: La sortie de « Dune 2 » repoussée à l’année prochaine

Les studios Warner et Legendary, géants cinématographiques américains, ont choisi de reporter la sortie très attendue de « Dune, deuxième partie » au printemps 2024. La décision est due à la grève en cours à Hollywood, qui a mis un coup d’arrêt aux tournées promotionnelles des acteurs, comme le dévoile le magazine « Variety ».
Paul Atrides revient en 2024
L’histoire épique de Paul Atrides, brillamment interprété par Timothée Chalamet, ne reprendra donc vie que le 15 mars 2024 aux États-Unis. Une déconvenue pour les fans qui attendaient impatiemment la suite de « Dune », puisque la deuxième partie était initialement programmée pour novembre 2023.
Grèves à Hollywood : Un sursis de quatre mois
Les grèves des scénaristes et des acteurs à Hollywood ont contraint les studios Warner et Legendary Entertainment à différer cette sortie majeure de quatre mois, comme le révèle la référence de l’industrie cinématographique, « Variety ». L’annonce a été faite en concertation avec les coproducteurs de Legendary Entertainment, étant donné l’incapacité des acteurs à prendre part aux campagnes promotionnelles du film réalisé par Denis Villeneuve.
Un effet domino cinématographique
Le dérèglement des calendriers n’épargne pas cette superproduction de science-fiction. « Godzilla × Kong: The New Empire », fruit de la collaboration entre les mêmes studios, subit également un retard d’un mois et fera son apparition en mars ou en avril de l’année prochaine, comme le signale « Variety ». D’autres exemples de ce genre sont à signaler, avec cependant une mention spéciale pour le studio Sony qui a pris la décision de reporter plusieurs de ses projets majeurs. Parmi eux, le prochain volet tant attendu de la franchise « SOS Fantômes », ainsi que le film d’animation « Spider-Man: Beyond the Spider-Verse », pour lequel une date de sortie reste encore à dévoiler.

Related posts

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO