Circoncision collective à l’hôpital de Sfax: Saïd Aïdi crie au scandale

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, la secrétaire générale du syndicat des médecins, Habiba Mizouni, a dénoncé la circoncision collective  effectuée récemment à l’Hôpital Universitaire de Sfax tout en criant au scandale. Photo à l’appui, Habib Mizouni, a dénoncé l’absence de toutes les conditions de l’hygiène lors de cette intervention qui devait être sécurisée à 100% comme l’ensemble des interventions chirurgicales.
« Pas de stérilisation, pas de médecins, ni d’anesthésiste » a-t-elle lancé. La secrétaire générale du syndicat des médecins a dénoncé l’implication du directeur de l’hôpital de sfax ainsi que le ministère de la santé publique dans ce crime à l’encontre de l’enfance et de l’humanité. Elle a dans ce contexte appelé le chef du gouvernement Youssef Chahed à l’ouverture d’une enquête immédiate en vue de déterminer les responsabilités dans ce qu’elle qualifie de « mascarade catastrophique« .

De son coté, le président du parti Beni Watani et ancien ministre de la santé publique, Saïd Aïdi, a appelé le pouvoir exécutif à l’ouverture d’une enquête sur la photo qui montre le secrétaire général du syndicat des médecins à l’hôpital universitaire de Sfax, Adel Zouaghi parmi le staff médical portant des habits normaux en train de procéder à une intervention chirurgicale en l’absence des équipements médicaux nécessaires.
Saïd Aïdi a ajouté que le prestige de l’Etat doit tout d’abord se traduire par le respect que doit l’Etat envers les corps de ses citoyens et par la garantie de leur droit à l’accès à des services  de qualité. Il a qualifié cet incident de scandaleux qui porte atteinte à l’image de la République tunisienne et du secteur de la santé publique au 21ème siècle.

Related posts

Affaire d’envoi de jeunes dans les zones de conflits: du nouveau

Coup d’envoi de la 39e édition de la Foire Internationale du Livre de Tunis (Vidéo)

L’hôpital de Kasserine bientôt transformé en hôpital universitaire