A l’occasion de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique TICAD 8 qui se tiendra à Tunis, les 27 et 28 août, le ministère de l’Intérieur a publié, mardi 23 août, un avis routier portant sur la fermeture des certains axes routiers à partir de demain, jeudi 25 août jusqu’au dimanche 28 août 2022 et ce, de 06h00 du matin à 23h00.
La circulation de tous les camions et les poids-lourds transportant des produits dangereux sera interdite sur les routes suivantes:
-La Route Nationale n °9 (Route Tunis – La Marsa)
-La route Z4 (Avenue du Maghreb arabe)
-La route express et touristique de Gammarth
-La route express Tunis – La Goulette, le tronçon reliant le pont de Radès à la Gare de Tunis marine TGM.
En revanche, ces véhicules pourront emprunter les circuits suivants:
– Pour les automobilistes en provenance de la Route Nationale 1 : Croisement Boumhel, Croisement Boujardga, Route Naâssen, La route Fouchana Sidi Hassine, la Route X, Route Menihla en direction de Borj Touil
– Pour les automobilistes en provenance de la Route Nationale 8 : Croisement Borj Touil, Route Menihla, Route X, La rocade Sidi Hassine Fouchana, Route Naâssen, Croisement Boumhel en direction de la Route Nationale 1.
Des mesures routières exceptionnelles seront prises à partir du samedi 27 août à partir de 7h jusqu'à la fin des travaux de la TICAD 8 dont notamment :
-L’interdiction de la circulation des véhicules sur la route Z4, tronçon reliant l’Avenue Habib Bourguiba à l’Avenue de la République.
-L’interdiction de la circulation des véhicules à l’avenue Mohamed V, entre la place 14 janvier et la rue de l’Arabie Saoudite.
-L’interdiction de la circulation des véhicules sur la RN 9, la route touristique Gammarth et la route principale des Berges du Lac.
-L’interdiction du stationnement, les 27 et 28 août de 7h à 22h, sur les artères et les rues suivantes: Avenue Habib Bourguiba, Avenue Jean Jaurès, Rue de Palestine, Avenue de la Liberté, Rue de Paris, avenue Hédi Nouira, Avenue Taïeb Mhiri (La Marsa), Avenue de la République (La Marsa).
Le ministère de l’Intérieur a souligné qu’il a mobilisé toutes les ressources humaines nécessaires pour guider les citoyens à travers les numéros suivants 71960448 – 71343201.
(D’après communiqué)