Les travaux de la Cité de la Culture avancent bien, à en croire le Chef du gouvernement Youssef Chahed, qui s’est exprimé ce vendredi 20 octobre 2017 en marge de son déplacement dans le somptueux édifice de la capitale.
« 80% des travaux ont été effectués. L’inauguration officielle, pour sa part, aura lieu le 28 février 2018 », assure-t-il, ajoutant qu’il s’agit d’un investissement de 125 millions de dinars.
Le chantier, rappelons-le, a trop duré, après avoir été mis à l’arrêt en 2011 après la chute de l’ancien président de la République, Zine Abidine Ben Ali. 7 ans se sont écoulés depuis son lancement, ponctués de crise politique et sociale.
La Cité de la Culture offrira à ses adeptes une surface de 49 000 m², abritant une salle d’opéra de 1800 places, un auditorium de 700 places, un théâtre de 400 places , ou encore 77 studios de production musicale, et c’est sans compter les autres espaces culturels dont une bibliothèque numérique et les salles d’expositions temporaires.
Notons, au passage, que la visite du Chef du gouvernement avait l’allure d’une vraie inauguration officielle du grand édifice. Il a été accueilli par un nombre important d’artistes, dont l’actrice Mouna Noureddine, l’humoriste Lamine Ennahdi ou encore le chanteur Lotfi Bouchnak. Que manque-t-il à la Cité de la Culture pour qu’elle puisse enfin ouvrir ses portes ?