Les Tunisiens sont fiers d’inaugurer ce mercredi 21 mas 2018, la magnifique Cité de la Culture après de longues années d’attente. Des artistes, des politiciens et des journalistes…seront au rendez-vous.
Un grand concert d’Opéra et un spectacle aux portes de la Cité animé par le musicien Sabri Mosbah, aura lieu. Le groupe espagnol, Gipsy Music Yanino et la troupe de Farhat Jouini monteront, par la suite sur scène. Quant au spectacle de l’artiste tuniso-italien « Ghali » programmé à l’occasion, en face de la cité de la culture, il a été reporté à une date ultérieure.
Rappelons que ce projet colossal, qui a coûté 126 MDT, est doté d’un opéra, un théâtre modulable, un théâtre pour les régions, six studios de répétition et de production et une médiathèque de l’information. Outre des galeries marchandes, une cinémathèque, une galerie nationale d’arts et d’exposition, un pôle de littérature et du livre regroupant l’Institut de traduction de Tunisie, la maison du roman et la maison de la poésie…