À El Omrane, non loin de la Cité Romana, un homme de 38 ans a été arrêté par la police dans sa maison par les unités sécuritaires relevant du district de la police nationale d'El Omrane. Et pour cause : il est accusé d'avoir fabriqué des drones chez lui. L'affaire, selon le communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, a fait l'objet "du plus grand sérieux de la part de la brigade d'investigation et de la police judiciaire".
Un drôle de dispositif déployé pour un homme qui ne faisait que fabriquer des drones. Certes, c'est un objet interdit en Tunisie, mais c'est une interdiction qui fait toujours débat. D'ailleurs, l'information a été reprise et dénoncée par plusieurs internautes qui considèrent, non sans ironie, que "l'homme a été arrêté pour son génie".
Il était sur le point de fabriquer 3 drones. Soulignons, toutefois, qu'il était en possession d'une quantité de cannabis. Après autorisation du ministère public, l'homme a été placé en garde à vue pour "crimes liés à la drogue et détention d'objets d'origine inconnue".