Une séance de travail s’est tenue mardi 01 septembre 2015 au siège du ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire pour discuter du projet de création d’une cité sportive dans le gouvernorat de Sfax et ce, en présence du ministre de l’équipement Mohamed Salah Arfaoui, d’une délégation représentant le ministère de la Jeunesse et des Sports , du délégué régional des sports de Sfax, et des représentants de Tunisie Télécom, SONEDE, ONAS et STEG.
Il a été décidé, à l’issue de cette réunion, d’élaborer un plan de travail et d’impartir un délai pour chaque intervenant dans la réalisation du projet. Cet emploi du temps entre en fonction d’ici la fin du mois de Septembre 2015.
Selon un communiqué, rendu public par la municipalité de Sfax, cette dernière devra, en coordination avec le ministère des domaines de l’état, vérifier le statut foncier du terrain qui doit abriter la cité sportive. Si jamais il s’avère que le terrain en question n’est pas une propriété publique mais appartient à une personne privée, les mesures adéquates seront prises en conséquence.
Il a également été décidé de revoir avec les fournisseurs de services -SONEDE, STEG, ONAS et Tunisie Télécom- le coût final de leurs interventions dans ce projet et ce, dans un délai de 30 jours.
L’étude du projet de la cité sportive de Sfax ,qui date de 2008 et a été élaborée par un bureau d’études privé, sera mise à jour d’ici la fin du mois de Septembre 2015.
Dans cette perspective et en vue de réaliser la première tranche du projet de création d’un terrain de football d’une capacité de plus de 40 mille spectateurs, Un appel d’offres international sera lancé.