Au sein d’Ennahdha, rien ne va plus entre les soutiens de Rached Ghannouchi et les frondeurs – ceux qui s’opposent à un nouveau mandat du Cheikh à la tête du parti -. Noureddine Bhiri, député d’Ennahdha et fervent et fanatique soutien de Rached Ghannouchi, s’est attaqué à Abdelatif Mekki, frondeur.
Le député a fustigé la gestion de la crise sanitaire par Mekki lorsque celui-ci était ministre de la Santé. « Lorsque les décès quotidiens de nos proches nous accablent […], nous avons le droit de réitérer la même question au sujet de la réouverture des frontières sans la présentation d’un test PCR négatif, sans un confinement obligatoire et sans changer le classement épidémiologique de certains pays. Il s’agit donc de se poser des questions sur la position du frère, alors ministre de la Santé, qui, pourtant, défendait les recommandations de la commission de lutte contre la maladie », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Voilà qui souligne, encore, la tension palpable qui règne au sein d’Ennahdha. Le parti, rappelons-le, a décidé de reporter son 11ème congrès électif. Selon le chargé de communication, le report a été décidé en raison du contexte sanitaire, ce qui est très peu crédible. Il faut rappeler que Rached Ghannouchi s’accroche encore à la présidence du parti. Ses soutiens affirment que c’est le congrès qui décidera, ce qui n’est pas du goût des frondeurs qui réclament, pour leur part, l’alternance et qui dénoncent les agissements unilatéraux du Cheikh. Dans l’attente de la réponse d’Abdelatif Mekki. Bref, il y a péril en la demeure.