La secrétaire générale-adjointe du syndicat central au sein du ministère des Affaires Sociales, Chiraz Drissi, observe, depuis jeudi 17 mai 2018, un sit-in devant le bureau du ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, et ce pour protester contre les réactions de ce dernier au sujet des dépassements de la Mutuelle du département.
Mohamed Trabelsi, pour sa part, a menacé de faire appel aux forces de l’ordre pour défaire le sit-in.
La principale intéressée s’est exprimée ce vendredi 18 mai 2018 sur Hakaek Online, affirmant que la mutuelle au sein du ministère est en train de harceler les fonctionnaires, mais pas que : elle a prolongé son mandat d’un an sans aucun justificatif légal. L’autre dépassement de la mutuelle a été commis pendant les dernières élections qu’elle a organisée. « J’ai porté plainte contre elle. La justice a décidé, que ce soit en première Instance ou en Cassation, de suspendre les élections », a expliqué la syndicaliste.
Qu’en est-t-il des présumés dépassements du ministre ? Selon Chiraz Drissi, Mohamed Trabelsi, même s’il a été mis au courant des dépassements de la Mutuelle, a harcelé la syndicaliste selon cette dernière.
Pas seulement : Drissi assure que le ministre, tout d’abord, n’a pas respecté la décision de Justice relative à la suspension des élections de la Mutuelle. Ensuite, il a décidé, « abusivement », de la muter alors que cette décision relève des prérogatives du supérieur hiérarchique direct de l’agent en question. « J’ai été transférée de la direction centrale du ministère à une direction sectorielle. Je défendrai mes droits d’exercer mes activités syndicales. J’appelle à l’application de la loi et à arrêter de me harceler », a-t-il encore dit.