Affrontements entre supporters, gestes irrespectueux entre joueurs, altercation et échange de coups, voilà ce qu’on garde en tête du Classico de la honte entre l’Etoile sportive du Sahel et l’Espérance sportive de Tunis. Les deux équipes censées être les locomotives du championnat et fournisseurs de joueurs à l’équipe nationale ont ont fait preuve d’une faiblesse technique ahurissante selon les analystes sportifs.
En contrepartie, nos joueurs ont fait preuve d’indiscipline et se sont montrés fort en contestation des décisions arbitrales. Les bagarres ont continué même dans les vestiaires avec des jets de bouteilles et divers objets.
Si certains fans du football tunisien ont prévu que le Classico tant attendu entre « les deux géants » du championnat prendra un tournant non sportif, d’autres s’attendent au pire au match retour à Rades. C’est ce que le joueur de l’EST, Iheb Mbarki avait affirmé sur Nessma Sport « . Le match retour serait » chaud pour les étoilistes« . Une déclaration qui a suscité l’ire des internautes qui ont considéré que derrière ces propos il y a une menace et que la guéguerre entre les deux équipes ne va pas s’arrêter là.
Il est à noter que bon nombre de joueurs des deux équipes font partie de l’équipe nationale – presque la moitié de l’ossature des Aigles de Carthage – et seront présents à la coupe du monde en Russie. Quelle image vont-ils montrer du football tunisien? La fédération de Football serait-elle contente de représenter la Tunisie avec de tels joueurs? Que font les instances censées diriger le football? Pourquoi ne sanctionnent-ils pas les joueurs, les dirigeants et les clubs, qui ont été loin de montrer l ‘exemple et qui, en réalité, ont fait pire que les joueurs et les supporters,
pourquoi autant d’ impunité et de laxisme?
En conclusion,pourquoi un Classico tourne-t-il au fiasco?
A méditer par qui de droit.
W.J