Comme prévu, le Classico entre l’EST et l’ESS a tourné au fiasco sur tous les plans. Arbitrage scandaleux, violences, saccagement du stade par les supporters de l’Espérance et de vives protestations des étoilés ayant mené à deux cartons rouges (Jmel et Brigui).
Le match s’est donc déroulé dans une ambiance chaotique qui a débouché sur la blessure d’au moins 38 agents de l’ordre alors qu’ils tentaient de séparer les différents groupes de supporters de l’EST, en l’absence des supporters de l’ESS.
Afin de calmer les tensions, Hamdi Meddeb a promis de prendre en charge les soins des agents blessés et d’organiser des réunions de « réconciliation » entre eux et les supporters de son club.
Toutefois, le communiqué « urgent » voire « précipité » de la FTF n’a fait qu’attiser le feu avec des mesures visant uniquement la suspension de l’arbitre jusqu’à la fin de la saison. Ce dernier avait pressenti sa suspension juste après le match en déclarant, quelques temps avant la décision, qu’il souhaitait se retirer définitivement de l’arbitrage.
Pour sa part, l’ancien arbitre Makrem Laguem a tiré à boulets rouges sur le président de la FTF et sur l’arbitre Karim Khémiri. » Cet arbitre a changé le cours et le résultat du match en sifflant un penalty imaginaire. Il fait d’ailleurs partie du système corrompu après avoir reçu des directives selon lesquelles l’EST doit gagner son match coûte que coûte. Les présidents des clubs doivent aussi assumer leurs responsabilités puisqu’ils ont donné le feu vert à Wadii Jary rien que pour servir leurs intérêts personnels…Cet arbitre a auparavant commis des injustices à l’encontre du Club Africain et de l’union sportive monastirienne. Wadii Jary est devenu plus fort que le président de la République et le chef du gouvernement. Avec la suspension de l’arbitre, Wadii Jary ne fait que jeter de la poudre aux yeux des tunisiens étant donné que le système est toujours le même. Il se contente de suspendre l’arbitre pour camoufler ses propres dépassements.« a-t-il exprimé.
stade de Rades