«Claude François était une ordure»

L’ancien régisseur de l’Olympia raconte l’attitude du chanteur dans les loges et revient sur un moment en particulier.
Dans son ouvrage, Roger Morizot n’est pas tendre envers Claude François. «J’ai failli lui mettre des coups, à lui. Il parlait mal à ses danseuses, à ses musiciens, il insultait les techniciens», raconte-t-il. «Une ordure», ajoute l’homme.
Le chanteur aurait dépassé toutes les limites le jour où il s’en est pris à ses collègues de l’Olympia. «Je l’ai chopé par le col et je lui ai ordonné de s’excuser auprès d’eux. Il a refusé et il est parti en trombe pour téléphoner à Coquatrix (ndlr: le patron de Roger à l’époque). Il lui a dit que j’avais voulu le frapper.»
*«Je l’avais à l’œil celui-là»
«Plus tard, Claude François est venu s’excuser devant tout le monde. Il est venu me voir en m’appelant «doudou» avec sa petite voix mielleuse, mais je l’ai arrêté tout de suite. Je lui ai dit: «Ah non, certainement pas à moi.» Après ça a fini par s’arranger, parce que dans le métier, il le faut, mais je l’avais à l’œil celui-là», conclut-il.
Dans son livre, Roger Morizot évoque également sa relation avec Édith Piaf: «Piaf, elle m’appelait «ma petite gueule»», elle était toujours après moi. Je connaissais toute sa vie… Elle m’engueulait parce que je ne rentrais jamais dans sa loge. Je lui disais que je n’avais pas le droit. Elle me répondait toujours que j’étais ici chez moi.»

Related posts

« Autoportraits : une histoire de soi »  : L’art féminin à l’honneur à Kalaâ Kébira

La maison de la Culture Ibn Khaldoun fait peau neuve (Vidéo)

Décès de Ridha Hajjam, figure emblématique de la chanson satirique