Climat: Janvier 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le Service Copernicus sur le changement climatique (C3S) de l’Union européenne a annoncé que le mois de janvier a battu des records de chaleur, établissant ainsi un nouveau record pour cette période. Cette déclaration survient alors que l’année 2023 a été désignée comme la plus chaude jamais enregistrée sur la planète.

Selon les données du C3S, le mois dernier a été le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré depuis janvier 2020, marquant ainsi une tendance croissante de la chaleur depuis 1950.

Le C3S a confirmé le mois dernier que 2023 était l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis 1850. En examinant les données paléoclimatiques provenant de diverses sources, telles que les cernes des arbres et les bulles d’air dans les glaciers, le directeur du C3S a estimé que 2023 était très probablement l’année la plus chaude depuis 100 000 ans.

Depuis juin dernier, chaque mois a battu le record de chaleur par rapport aux mêmes mois des années précédentes.

Samantha Burgess, directrice adjointe du C3S, a souligné que la seule solution pour arrêter l’augmentation des températures mondiales est une réduction rapide des émissions de gaz à effet de serre.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine