Après le ministère des Affaires Sociales et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), c’est au tour de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) de réagir à la hausse des tarifs des interventions chirurgicales dans les cliniques privées.
La centrale syndicale s’est exprimée par le biais de sa section de protection sociale ce mercredi 2 mai 2018. « C’est une décision contraire aux accords cadres qui ont été signés entre la CNAM et les prestataires de service du secteur privé en 2006 », peut-on lire dans le communiqué de la section.
Elle a appelé, dans ce contexte, à mettre fin à ce genre de pressions, appelant également les inspecteurs de l’Etat à se rendre aux sièges des prestataires de services afin d’enquêter sur les salaires accordés aux travailleurs et sur les contrats qu’ils ont signés.
« Nous considérons cette hausse des tarifs comme une prise d’otage des patients par les prestataires de services et la CNAM. Cette dernière, avec le ministère des Affaires Sociales, doivent assumer leurs responsabilités », peut-on encore lire dans le communiqué de la section de la protection sociale de l’UGTT, qui a appelé les assurés à ne pas respecter la hausse des tarifs des interventions chirurgicales.