Le ministre de la Santé, Imed Hammami, a réagi ce samedi 28 avril 2018 à la hausse des tarifs qui a été décidée dans les cliniques privées de Tunisie. « Nous suivons la situation de près avec la Chambre Nationale des cliniques privées », a-t-il déclaré en marge de sa participation à la célébration de la journée mondiale de la médecine vétérinaire.
Dans ce même contexte, le ministre a souligné que son département va réagir au début de la semaine prochaine, et que la priorité est de protéger le pouvoir d’achat des tunisiens. Cela s’inscrit, poursuit-il, dans l’optique des conventions de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ratifiées par la Tunisie, et qui stipulent que les dépenses médicales ne doivent pas dépasser 40% du budget des citoyens.
Rappelons que les cliniques privées ont décidé, vendredi 27 avril 2018, d’appliquer une hausse de 30% dans les tarifs des interventions chirurgicales qui entrera en vigueur dès le 1er mai prochain d’après la chambre syndicale. Celle-ci a expliqué cette hausse par la couverture des charges et des pertes financières.