Clôture de la 8ème session de la Commission Mixte Tuniso-Burkinabé

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger Nabil Ammar, a présidé dans la soirée d’hier mardi 2 juillet, avec son homologue burkinabé, la séance de clôture de la 8ème session de la Commission Mixte Tuniso-Burkinabé tenue à Ouagadougou les 1er et 2 juillet 2024.
A cette occasion, le chef de la diplomatie tunisienne a prononcé une allocution au cours de laquelle il a réitéré ses sincères remerciements et sa gratitude aux autorités burkinabés pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité accordés à la délégation tunisienne, ce qui reflète la qualité des relations distinguées entre les deux peuples frères. Il s’est félicité des entretiens fructueux qu’il a eus avec Son Excellence le Président du Burkina Faso et un certain nombre de hauts responsables burkinabés, soulignant la volonté des deux parties de soutenir et de renforcer davantage la coopération bilatérale dans les différents domaines, conformément à la volonté des dirigeants politiques des deux pays. Il s’est également félicité de la tenue du Forum économique tuniso-burkinabé et de ses résultats, ainsi que de la participation significative des deux parties à ses travaux.

Selon un communiqué rendu public par le ministère des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Nabil Ammar a souligné la nécessité pour la communauté internationale et les pays influents d’assumer leurs responsabilités pour arrêter le génocide contre le peuple palestinien désarmé dans la Bande de Gaza et rétablir tous ses droits sur l’ensemble de leur territoire.
De son côté, le Ministre burkinabé a renouvelé la bienvenue à la visite du Ministre et de la délégation qui l’accompagne, appréciant la volonté de la partie tunisienne de développer davantage les différents aspects de la coopération avec son pays, qui compte bénéficier des expériences réussies et de l’expertise de la Tunisie. Il a également souligné la nécessité de travailler ensemble pour poursuivre et concrétiser les résultats de la Commission Mixte et du Forum économique.
Les deux ministres se sont félicités des résultats des travaux de cette Commission, qui contribueront à renforcer le cadre juridique entre les deux pays et offriront des opportunités nouvelles et prometteuses pour une coopération fructueuse entre les deux pays frères.
A l’issue des travaux de la Commission, les deux Ministres ont signé huit accords de coopération dans les domaines suivants : Investissement, industrie, tourisme, artisanat, formation professionnelle, famille, femmes, enfants, personnes âgées, jeunesse et sports.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure