Le président de la République, Kaïs Saïed, a clôturé hier samedi 2 mars 2024 sa visite en Algérie par une réunion avec son Homologue algérien Abdelmadjid Tebboune. Au cours de cette réunion, les deux présidents ont examiné les différents aspects de la coopération étroite et fructueuse entre la Tunisie et l’Algérie dans divers secteurs. Ils ont exprimé leur grande satisfaction quant à la solidité et à l’excellence des relations tuniso-algériennes, et ont souligné leur ferme volonté de continuer à renforcer la coordination et la consultation mutuelles. Ils ont également souligné l’importance de donner un nouvel élan aux liens bilatéraux et de les porter à leur plus haut niveau, au service de l’intérêt commun des deux peuples frères, en consacrant la profonde conscience de l’unité du destin et en consolidant les valeurs de solidarité, d’intégration et de synergie entre les deux pays.
Les deux présidents ont également convenu de l’importance d’intensifier le rythme de la coopération, en particulier en tenant des réunions du Comité supérieur et en d’autres mécanismes de travail bilatéral, ainsi qu’en lançant des projets communs dans les régions frontalières entre les deux pays dans les meilleurs délais.
Les deux présidents ont aussi abordé un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, à leur tête la solidarité au peuple palestinien dans sa résistance contre l’occupation sioniste.