Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République au Tribunal de Première Instance de Tunis à l’encontre de Slim Riahi, président de l’Union Patriotique Libre (UPL), par Mohamed Hédi Laabidi, avocat et membre du comité de défense du Club Africain (CA).
L’avocat a assuré que Slim Riahi a commis plusieurs dépassements lorsqu’il était à la tête du club. L’homme d’affaires a, selon la même source, profité du CA pour faire du blanchiment d’argent.
« En 2012, Slim Riahi a profité de la situation du CA pour créer deux nouvelles sociétés non soumises aux réglementations en vigueur en termes de comptabilité », explique l’avocat sur Mosaïque FM ce vendredi 1er décembre 2017. Mohamed Hédi Laabidi poursuit en affirmant que l’homme d’affaires n’a pas, par ailleurs, présenté des rapports financiers conformes à la réglementation fiscale en vigueur. « Pendant 5 ans, Slim Riahi a enchaîné les infractions, pour ensuite présenter sa démission comme si de rien n’était », ajoute-t-il encore, et d’enchaîner : « Slim Riahi a ouvert un compte courant privé, faisant croire qu’il appartenait au club. Sur ce compte, il versait l’argent issu des transactions avec les joueurs en dehors du territoire tunisien ».
Il semble que Slim Riahi n’est pas encore sorti de l’auberge. Il n’a pas bouclé les affaires précédentes qu’il en voit d’autres surgir.
37