Club Rotaract Université-Centrale: des bols de Assida pour les SDF

Le club Rotaract Université-Centrale, relevant du club Rotary la Marsa a mené une action humanitaire à l’occasion de la fête du Mouled.
Plus d’une dizaine d’étudiants, membres du club, ont décidé d’aller distribuer des bols de Assida pour les sans-domicile-fixe, se retrouvant au centre ville de Tunis, soit à l’avenue principale Habib Bourguiba et les périphériques allant jusqu’à la Place Barcelone et le Passage.


L’action n’a pas démarré aujourd’hui, mais, depuis dimanche soir, tous les participants ont lancé le défi de rassembler le plus grand nombre possible de bols. Au total ce sont 50 bols qui ont été collectés.


D’après le trésorier du club, Mohamed Fares Toumi, à Réalités online, ils étaient 16 membres participant à cette action qui se sont répartis en groupes. Chaque groupe a pris une direction.
Il a également précisé que l’action a démarré vers 11h du matin pour durer deux heures de temps. Fares a assuré, d’autre part, que de telles initiatives sont traditions pour les clubs Rotaract et que cela les rend fiers en tant que Rotaract Université Centrale, un club qui vient d’être créé, il y a quelques semaines. Il s’agit donc de la première action indépendante de ce nouveau club.


Il est important de voir proliférer des clubs et des associations dédiés à l’action humanitaire et contribuant à rendre le sourire aux gens démunis.

A.T

Related posts

Signature d’un accord de coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat entre la Tunisie et Madagascar

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Nouveau décès suspect d’un Tunisien dans une prison italienne