CNAM: le régime du paiement de 30% prend fin aujourd’hui

Dans une déclaration accordée ce mardi 07 juillet 2015 à Réalités Online, Younes Ben Nejma, porte parole officiel de la caisse nationale de l’assurance maladie a affirmé que les négociations sont toujours en cours entre la CNAM et le syndicat des pharmaciens en vue de trouver un accord relatif au renouvellement du partenariat signé entre les deux parties accordait aux citoyens une remise de 30 % sur le prix d’achat des médicaments.
Younes Ben Nejma a affirmé que la caisse nationale est attachée au renouvellement du partenariat qui prend fin ce mardi 07 juillet.
Il a dans ce contexte indiqué qu’aucun terrain d’entente n’a encore été trouvé entre les deux parties précisant que l’accord reste dépendant de la satisfaction des nouvelles revendications de la partie syndicale. Cette dernière revendique notamment la suppression des frais des services administratifs et des médicaments spéciaux (traitements pour les maladies cancéreuses) du partenariat.

Younes Ben Nejma a affirmé que la CNAM reste attachée au principe de dialogue avec la partie syndicale en vue de trouver les solutions adéquates.
Il a par ailleurs précisé que l’article 7 de la loi d’assurance stipule que dans le cas où le partenariat n’est pas renouvelé, il est sera automatiquement prorogé d’une période d’une année à partir de sa date d’achèvement.
Il a également précisé que le ministre des affaires sociales est en droit de prendre la décision adéquate en vue de garantir la continuité des assurances sociales au profit des citoyens.

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

La Libye impose de nouvelles taxes à l’importation : Les pays concernés

Msaken : Un homme retrouvé pendu