CNOP: les génériques fabriqués en Tunisie sont assez efficaces

packings of pills and capsules of medicines on white background

Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Mustapha Larroussi, a assuré que les médicaments génériques fabriqués localement ont la même efficacité et la même performance que les princeps.

Il a ajouté que de nombreux citoyens « évitent d’acheter ces médicaments en pensant qu’ils ne sont pas efficaces », soulignant la nécessité de faire confiance au pharmacien lorsqu’il remplace un médicament par un générique, en raison de l’efficacité et de la performance des médicaments génériques fabriqués localement.

Il a indiqué que les médicaments génériques représentent 75 % du marché local, et a confirmé que ces médicaments peuvent être une solution pour faire face aux perturbations d’approvisionnement de certains médicaments et contribuer à réduire la pénurie de médicaments.

S’exprimant lors d’une déclaration à l’agence TAP, Mustapha Laroussi a appelé les pharmaciens à consulter la liste publiée par le ministère de la Santé concernant les médicaments génériques pouvant remplacer les médicaments originaux, en soulignant l’importance du rôle du pharmacien dans le choix de médicaments moins coûteux pour les citoyens, conformément à la législation régissant la profession pharmaceutique.

Il a précisé que la loi n° 55 de 1973 du 3 août 1973 relative à l’organisation des professions pharmaceutiques a été modifiée à plusieurs reprises pour aboutir à la loi n° 30 de 2010 du 7 juin 2010, qui permet au ministère de la Santé de publier la liste des médicaments génériques, qui sont nécessairement moins coûteux.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau