Face au silence de la CNRPS, plusieurs retraités ont exprimé, mercredi, leur colère pour ne pas avoir pu toucher leur pensions. Le PDG de la Caisse, Imed Turki, est finalement sorti de son silence ce jeudi 26 avril 2016 pour déclaré que toutes les pensions ont été versées pour les retraités de la fonction publique concernés.
Le retard enregistré a été causé, d’après le PDG, par le manque de liquidité. « Le retard n’a duré que deux jours et il concerne les retraités possédant des comptes bancaires. Quant aux retraités titulaires de comptes postaux, ils ont touché leur pension à temps, c’est-à-dire, le 23 avril courant », a-t-il expliqué.
La CNRPS, poursuit son PDG, a pu assurer l’argent nécessaire pour payer les pensions grâce aux injections faites par le ministère des Finances, estimées à 35 millions de dinars. « L’institution compte, d’habitude, sur les cotisations effectuées par les ministères et les entreprises publiques, pour financer le versement des retraites. Le montant des cotisations, en avril 2018, n’a pas été suffisant pour verser la totalité des pensions », a encore souligné le PDG de la CNRPS.