La colère a atteint son paroxysme à Jendouba depuis le décès tragique du jeune médecin Badereddine Aloui (paix à son âme). Aujourd’hui encore, les citoyens et les activistes de la société civile se sont massivement mobilisés, comme nous l’indique le correspondant de Réalités Online dans la région, Mohamed Khazri.
Hatem Lahououi, activiste de la société civile, parle même d’un soulèvement. « La situation est difficile. Nous sommes fatigués, que ce soit à Jendouba, à Kasserine ou dans les autres régions intérieures. Nous avons perdu Baderddine Aloui et d’autres jeunes. Quel est la base de cet État ? Le citoyen ? Celui-ci est mort ! », s’est-il indigné.
L’activiste dénonce, par la même occasion, l’irresponsabilité des pouvoirs publics. « Nous espérons que l’étincelle de Jendouba va lever le voile sur le complot concocté contre le peuple. Les responsables doivent assumer leurs responsabilités devant Dieu. Nous revendiquons l’amélioration de tous les services publics, de mettre fin à la marginalisation, à améliorer les infrastructures », a-t-il encore déclaré.