Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, s’est plus d’une fois montré ferme au sujet du minima pour l’accès aux écoles pilotes. Sa fermeté semble lui coûter cher.
A Kasserine, un groupe de parents d’élèves a manifesté ce lundi 6 août 2018 devant le siège de la délégation régionale de l’Education. Ils ont exprimé leur indignation de voir leurs enfants privés d’accéder aux collèges pilotes. Certains parents ont affirmé que les enfants ont vécu, cette année, des conditions difficiles, notamment à cause des grèves des professeurs.
Dans ce même contexte, le porte-parole de la coordination nationale des parents d’élèves et des enseignants, Sabeur Bahri, a critiqué la décision du ministre relative à un minima de 15 de moyenne pour pouvoir accéder aux collèges pilotes. Intervenant dans Politika ce lundi, le porte-parole a indiqué que la décision concernant le minima a été prise par le ministre sans prévenir, ajoutant que les collèges pilotes reçoivent les élèves en fonction de leurs capacités d’accueil.