Come-back de Mehdi Jomaa : du déjà vu ?

En marge de sa visite à Monastir dimanche 5 février pour rendre hommage au Leader Habib Bourguiba et à  Feu Hédi Nouiri, Mehdi Jomaa a fait part de l’orientation de sa prochaine formation politique, dans une déclaration à l’agence TAP. « Il s’agira d’un projet politique différent, construit sur une base populaire et sur une vision claire pour le pays », a-t-il déclaré.
L’ancien Chef du gouvernement a présenté sa  formation comme étant le « véritable changement », qui réussira là où d’autres ont échoué, en répondant aux questions brûlantes des tunisiens, tout en renforçant l’image de la Tunisie à l’échelle régionale et internationale.
Cela fait des années, et c’était valable même lorsqu’il était à la tête du gouvernement entre le 29 janvier 2014 et le 6 février 2015, que Mehdi Jomaa mène une campagne pour sa notoriété de son image et et se frayer une place dans la conscience de l’opinion publique. Sans doute, il se voit déjà aux présidentielles, en affirmant d’ores et déjà vouloir travailler l’image de la Tunisie à l’échelle internationale et régionale. Il y a, tout d’abord, l’étape des municipales à franchir.
« Véritable changement », nombreux sont ceux à avoir prononcé et répété cette expression « magique », qui ne suscite plus, désormais, l’intérêt du tunisien. Reste à connaître la date officielle de l’annonce du parti et les personnalités qu’il va regrouper.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna