La Conférence internationale " Comesa Tunisia business women days " sur le développement des échanges commerciaux par les entreprises dirigées par des femmes dans le cadre du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA), se tiendra du 29 au 30 septembre 2022, à Tunis, a indiqué lundi, la Présidente de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE), Leila Belkhiria.
Tenant une conférence de presse au siège de l'UTICA, Belkhiria a précisé que cette manifestation qui regroupera 21 pays de l’Afrique de l’Est et du Sud, vise à présenter aux femmes chefs d’entreprises, les opportunités et les programmes que le COMESA offre, en termes de facilitation du commerce et de circulation entre les pays, ainsi que des avantages douaniers.
Il s’agit également, de mettre en réseau les femmes entrepreneures africaines et tunisiennes, à travers des rencontres B to B. En outre, un accord de partenariat sera signé lors de cette conférence, entre le COMESA Business Council et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
29