11ème Commémoration de l’assassinat de Mohamed Brahmi: Attayar Achâabi soutient la candidature de Kaïs Saïed

Zouhair Hamdi, secrétaire général du Courant Populaire l’a crument annoncé : »Attayar Achâabi déclare son soutien au président de la République Kaïs Saïed, dans sa candidature pour un deuxième mandat présidentiel lors des élections du 06 octobre 2024″. C’est lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, jeudi 25 juillet 2024 pour commémorer le 11ème anniversaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi vilement abattu à bout portant devant chez lui à cité El Ghazala, ariana le 25 juillet 2013.

Le secrétaire général du parti, a d’ailleurs donné une explication à cette décision et elle est liée à une sorte de loyauté à l’âme du martyr Mohamed  Brahmi, secrétaire du parti de son vivant. De fait, Hamdi a souligné que depuis que Saïed est au pouvoir, son parti ressent une satisfaction quant à l’avancement du dossier judiciaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, mais réitère cependant sa détermination à révéler aussi bien  les planificateurs que les exécutants de l’assassinat.

Il a ajouté que le Courant populaire estime que les prochaines élections seront une étape à franchir pour mettre fin à la phase de l’exception et du provisoire afin de bâtir une nouvelle phase de stabilité et de construction.

Rappelons que Brahmi a été la seconde personnalité à être assassinée dans la Tunisie postrévolutionnaire après l’assassinat de Chokri Belaïd le 06 février 2013. A rappeler que le parti de Belaïd et le parti de Brahmi faisaient tous deux partie intégrante de la formation de gauche qu’était le Front Populaire à l’époque. Les affaires des assassinats n’ont pas été traitées avec honnêteté et sérieux durant le règne d’Ennahdha de 2011 à 2021.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana