Comment le kamikaze a-t-il pu monter dans le bus de la Garde présidentielle ?

Selon des informations relayées par le journal « Assarih », dans son édition de ce vendredi 27 novembre 2015, le secrétaire général adjoint du syndicat de la sécurité présidentielle, Hichem Mahmoudi, a indiqué que l’auteur présumé de l’attaque terroriste du mardi soir 24 novembre, n’a pas agi seul. En effet,deux personnes, à bord d’une voiture blanche 4×4 de type « Mitsubishi »l’ont déposé à l’endroit de l’attentant. Ces deux personnes sont actuellement vivement recherchées.

La même source indique que cette voiture a déposé Houssem Abdelli, à quelques mètres de l’emplacement habituel des bus de la Garde présidentielle. Le terroriste a fait quelques pas avant de monter dans l’un des bus. A cet instant, des agents, présents sur place, lui ont demandé son identité et la raison pour laquelle il était monté.  C’est alors que, avant de répondre,le kamikaze s’est fait exploser.

Hichem Mahmoudi a indiqué à « Assarih » que le Semtex, utilisé dans l’explosion, vient de Liby et, que cette matière a été trouvée auparavant dans l’un des dépôts de la région de Sidi ali Ben Aoun.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger