Commission des Finances : Qui est derrière l’exclusion du Front Populaire ?

 

«Nous voulions que Jabha préside cette commission» peut-on lire, ce mardi, dans un post publié par Myriam Boujbel, députée du Parti Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Myriam Boujbel a indiqué que bien avant le vote de la présidence de la commission des finances, le groupe parlementaire Nidaa s’était réuni et le vote interne était sans équivoque pour que le poste revienne au Front Populaire.

Deux raison sont derrière cette décision explique la députée. La première et parce que Nidaa Tounes pense que le Front Populaire est, «par sa suprématie numérique avec ses 15 députés, la grande force d’opposition au parlement».

La seconde est parce que le mouvement souhaite voir une opposition forte et légitime pour ne pas porter préjudice à la démocratie naissante et à la stabilité du pays. Cependant, si Iyed Dahmani a raflé ce poste c’est «dû, en grande partie, aux forces obscures et occultes qui travaillent dure dans les coulisses de ce pathétique théâtre politique» selon ses dires.

 

Pour sa part, Noureddine Bhiri, député du parti Ennahdha, avait affirmé hier à Réalités Online que « c’est le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple qui a le dernier mot dans cette affaire et non pas les blocs parlementaires ».

Rappelons que Mongi Rahoui, député et candidat du Front Populaire au poste de président de cette commission,  nous a affirmé qu’il s’agit d’un push qui a été organisé contre le bloc parlementaire du FP qui pourrait finir par se retirer de l’Assemblée après avoir subi une injustice.

H.M

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)