Pour Noureddine Bhiri, député du mouvement Ennahdha au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, le différend concernant la présidence de la Commission des Finance est purement juridique et non pas politique comme certains veulent faire savoir.
« Je tiens à assurer que le conflit concernant la Commission des Finances est du à un problème au niveau de l’interprétation du règlement intérieur et non pas pour des fins politiques » a-t-il dit à Réalités Online.
Noureddine Bhiri a affirmé que le bloc parlementaire du parti Ennahdha a traité la question de manière scientifique et responsable et en respect au règlement intérieur qui est clair et facile à comprendre. « Ceux qui veulent insister qu’il s’agit d’un conflit sur le positionnement politique des partis souhaitent entraver le coup d’envoi des travaux du bureau de l’Assemblé » a-t-il ajouté.
« Ils commettent une double erreur en traitant une question juridique avec des dessous politiques. Ils induisent le bureau de l’Assemblé en erreur ensuite ils changent complètement d’avis » a-t-il expliqué en se référant aux décisions du parti Nidaa Tounes.
Par ailleurs, Noureddine Bhir a affirmé qu’Ennahdha ne changera pas d’avis. Le parti privilège l’application des lois loin des conflits politiques. Ainsi, selon le député du parti islamiste il faut respecter les décisions du bureau de l’ARP et passer à l’adoption des lois.
Il est à rappeler que Khaled Chouket, député de Nidaa Tounes à l’ARP, a affirmé à Réalités Online poste de président de la Commission des Finances sera accordé à l’un des deux candidats, Mongi Rahoui ou Iyad Dahmani lors d’une assemblée générale qui aura lieu ce vendredi avant d’ajouter que le bloc parlementaire de Nidaa Tounes votera pour le candidat du Front Populaire.
H.M