Compensation : l’UGTT propose…

Objet de critiques de toute part, le système de compensation a été abordé par Mohamed Boughdiri, secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), ce jeudi 4 janvier 2018. Intervenant dans Midi Show, le syndicaliste a appelé à la révision du système. Toutes les catégories sociales, rappelle-t-il, ont accès aux produits subventionnés, et ce malgré les disparités qui existent en termes de revenus. « L’employeur et l’employé achètent une baguettes au même prix. C’est valable pour tous les autres produits subventionnés », a-t-il souligné.
Mohamed Boughdiri poursuit en affirmant que les consommateurs sont victimes d’une arnaque. « Ils n’ont pas accès à tous les produits subventionnés. Le sucre subventionné, à titre d’exemple, n’est pas disponible. Seul le sucre empaqueté l’est. Le gouvernement doit assurer la disponibilité de ces produits », a-t-il déclaré. Il a suggéré, dans ce contexte, la mise en place d’un identifiant social sous forme d’une carte bancaire. Cette carte, explique-t-il, sera créditée d’un solde prédéfini, et elle sera accordée à ceux qui ont réellement besoin du système de compensation.
Le secrétaire général-adjoint, est revenu, par ailleurs, sur la hausse des prix mise en place dès le début de la nouvelle année. Une hausse « injustifiable », selon lui, décidée malgré l’accord entre le gouvernement d’union nationale et l’UGTT. « La hausse des prix du carburant affectera négativement le pouvoir d’achat des citoyens. Une telle augmentation entraînera, par conséquent, une hausse pour d’autres produits », a-t-il encore ajouté.

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)