Compétences et talents : la Tunisie en pôle position dans le Maghreb

Les compétences tunisiennes sont mondialement reconnues et elles font la fierté de notre pays, là où elles sont. Le dernier Global Talent Competitiveness Index (GTCI) en est témoin. Pour 2020, la Tunisie a été classée 79ème sur un total de 132 pays, alors qu’elle était 84ème en 2019.
Au niveau de la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient), elle est classée 14ème sur un total de 18 pays, gagnant ainsi une place par rapport au GTCI 2019. Elle se place devant l’Égypte, le Maroc, l’Algérie et le Yémen. Toujours dans la région MENA, c’est Israël qui arrive en tête, suivi des Émirats Arabes Unis, du Qatar, de Chypre, de l’Arabie Saoudite et du Bahreïn. Autrement dit, en Afrique du Nord, la Tunisie possède les meilleures compétences selon le classement.
Sur le plan africain, c’est l’Afrique du Sud qui arrive en tête (70ème au niveau mondial), suivie du Botswana (71ème) et de la Nambie (73).
Par ailleurs, notons que c’est la Suisse qui arrive en pôle position au niveau mondial, suivie des États-Unis, du Singapour et du Danemark.

Related posts

Le gouvernement lance la procédure de régularisation des ouvriers de chantiers

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro