Concert de Balti : pétards, petit mouvement de foule mais une fête plus que réussie

Le concert organisé vendredi soir Par Balti et ses amis sur le terre plain de l'avenue Bourguiba a connu son lot de surprises. Un mouvement de foule a été enregistré au début du spectacle suite à des bruits de détonations assimilées par les spectateurs à des coups de feu.  
En effet certains spectateurs qui, faut-il le souligner étaient venus massivement assister à ce spectacle, ont pris la fuite courant dans tous les sens pour s'apercevoir rapidement qu’il s’agissait de pétards.
Des bruits ont circulé qu'une bagarre entre délinquants était à l’origine de cette situation. Mais la forte présence policière ne laissait aucun doute sur les mesures sécuritaires prises pour assurer la réussite de cet événement.
Il faut rappeler que le ministère de l’Intérieur  avait annonçait, le jour même, avaoir fait avorter n attentat terroriste qui visait l’une de ses unités sécuritaires. Cela trottait encore dans la tête des citoyens.Organisé par Orange Tunisie, cette manifestation visait à pour promouvoir la vie culturelle en Tunisie et pour insuffler la joie,  l’ambiance et la bonne humeur auprès des Tunisiens. Groupant Balti et ses amis : Elyanna, Mister You, Zaza, Zina Gasrinia, Zied Nigro, Samir Loussif, Walid Tounsi, Melli, Kafon, Akrem Mag et Hamouda,
Pour Orange Tunisie, initiateur de ce le premier concert gratuit, l’objectif visé par ce grand concert est de  fédérer les jeunes et les familles tunisiennes autour d’un évènement musical inédit et accessible à tous, d'autant qu'il réunit Balti, rappeur préféré des Tunisiens, mais également une star reconnue à l’international, et 11 artistes parmi les amis avec lesquels il a collaboré et réalisé des hits qui ont atteint plus de 700 millions de vues sur les réseaux sociaux. pas moins de 20.000 personnes ont assisté à ce show sur le terre plain de l'avenue la plus emblématique de l'hypercentre de la capitale, l’avenue Habib Bourguiba.
Cet événement a par ailleurs suscité plusieurs réactions positives saluant l'organisation de telles manifestations à même de dissiper l'ambiance morose et déprimante qui pèse des suites des crises politiques et économiques qui rongent le pays.
Hatem El Euch, de Nice où il se trouve a publié un post pour saluer l'organisation de cet événement qui donne une belle et rayonnante image de notre pays  
surtout à l'aube d'une nouvelle saison touristique contrairement à celle obscure que véhiculent certains médias locaux.

W.K.B

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés