Concours d’huile d’olive « Dubaiooc 2021 » : 9 médailles pour la Tunisie

La Tunisie a raflé neuf médailles dont 6 en or et 3 en argent, au concours d’huile d’olive  » Dubaiooc 2021  » tenu du 22 au 25 juin dernier, à Dubai, a annoncé vendredi le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement (PACKTEC).

Ainsi les huiles d’olives tunisiennes ayant remporté les médailles d’or sont  » Domaine Adonis  » ( deux médailles) ,  » Dear Olive  » ( deux médailles),  » Ziane  » (une médaille) et  » Triomphe thuccabor  » (une médaille).

Pour ce qui est des trois médailles d’argent, elles ont été décernées à  » Kordoba « ,  » Baya Olive Oil  » et  » Chobrane « .

Plus de 400 marques d’huile d’olive représentant 23 pays ont participé à ce concours qui se déroule deux fois par an.

La première session de ce concours consacrée à l’huile d’olive de récole précoce se tient en février alors que la deuxième session, qui est dédié à l’ensemble des huiles d’olive extra vierge, se tient en juin.

Les exportations d’huile d’olive emballée ont connu une hausse de 34% en termes de quantité, au cours des cinq dernières années, selon le directeur commercial de l’office national de l’huile (ONH), Moez Ben Amor.

Related posts

Deux ans de prison ferme pour Ramla Dahmani, sœur de Sonia Dahmani

Djerba Music Land 2025 fait encore vibrer le tourisme sur l’île

 La FAO et la municipalité de Tunis unissent leurs efforts pour transformer les systèmes alimentaires urbains et lutter contre le gaspillage alimentaire