Condamnation à 4 ans et demi de prison à l’encontre d’une créatrice de contenu (photo)

La 9ème chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis a rendu son verdict hier contre une créatrice de contenu. En parallèle, la demande de libération pour quatre autres créateurs de contenu a été refusé et leur audience a été reportée au 5 novembre.

Dans une déclaration accordée ce matin du vendredi 1er novembre 2024 à la radio Diwan FM, l’avocate Nour Shayek a confirmé que sa cliente, une créatrice de contenu âgée de 24 ans a bel et bien été condamnée hier à 4 ans et demi de prison. L’avocate a toutefois précisé qu’un appel de la décision effectué durant la semaine prochaine. Et ce, après refus au Tribunal de première instance de la demande de réduction de la peine formulée par la plaidoirie durant l’audience d’hier.

Tout en jugeant la sentence prononcée de très sévère et de destructrice pour sa cliente, encore en âge très jeune, l’avocate a précisé que plusieurs chefs d’accusation pèsent contre sa cliente. Il s’agit en l’occurrence d’accusation de crimes moraux, d’atteinte aux bonnes mœurs, d’outrage public à la pudeur, de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, et d’incitation de mineurs à la débauche, accusations qui selon Me Chayek découlent d’une même série. Elle a noté que dans ce genre de crimes, les peines sont souvent cumulées, ce qui n’a pas été le cas pour sa cliente qui a été jugée de façon distincte pour chaque infraction.

*Choumoukh, Tiktokeuse de 24 ans, sujette de la condamnation

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana