Condamné à 16 jours de prison ferme pour avoir filmé une descente policière

Le tribunal de première instance de Bousalem a condamné aujourd’hui 9 juillet 2015 un médecin de 16 jours de prison ferme et une amende de 200 dinars , annonce Shems FM.

Le médecin, qui aurait filmé une descente policière dans la cité Al Amine à Bousalem, a été donc accusé d’outrage à un fonctionnaire public, pendant l’exercice de ses fonctions et de collection illégale d’informations.

Dans une déclaration à la même radio, l’avocat de l’accusé, Saber Maghreni,  a réfuté toutes les accusations à l’encontre de son client affirmant qu’ils n’ont complètement rien à voir avec les faits réels.
Il est à noter que l’article 125 du code pénal relatif à d’outrage à un fonctionnaire public, pendant l’exercice de ses fonctions fait encore polémique. Plusieurs militants de droits de l’homme  ont appelé à le réviser. Pour certains internautes cette condamnation relève de la répression des libertés. Pour eux, un tel verdict ne peut être que le fruit de la déclaration la  déclaration de l’État d’urgence.

 

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Le pape François décède à l’âge de 88 ans