Condamné à 36 ans de prison, un terroriste capturé

La direction générale de la Garde nationale a annoncé que, leurs unités spéciales dans différentes régions ont réussi, au cours de deux opérations distinctes, à arrêter deux éléments extrémiste recherchés. Et ce dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et des efforts déployés pour renforcer la sécurité.

La même source précise que les unités de renseignement relevant de la centrale de la Garde nationale d’El Fahs à Zaghouan ont pu capturer un élément « takfiriste » recherché par diverses unités de sécurité et structures judiciaires pour le crime « d’appartenance à une organisation terroriste », où il a été condamné à 36 ans d’emprisonnement.

Dans un même contexte, ajoute la même source, une patrouille commune composée de membres des unités de renseignement de Bizerte et de membres des unités de prévention contre le terrorisme de Bizerte, et grâce à une opération conjointe, ont pu arrêter un élément recherché pour les mêmes raisons que le premier mais qui a été condamné à une seule année de prison. Les procédures judiciaires ont été engagés à leur encontre.

A ce titre, la direction générale de la Garde nationale a appelé  » tous les Tunisiens à coopérer avec les autorités compétentes en dénonçant tout mouvement suspect et en transmettant toute information qui contribuerait à préserver la sécurité et la stabilité du pays »

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict