Condamnée à 200 dinars d’amende, Bochra Belhaj Hmida décide de faire appel

La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tunis a examiné hier lundi 24 janvier 2022 le recours fait par l’activiste politique Bochra Belhaj Hmida qui a été condamnée par contumace à six mois de prison pour diffamation. Le plaignant n’est autre que l’ancien ministre de la jeunesse et des sports Tarek Dhiab.

Bochra Belhaj Hmida a donc comparu devant la justice avec son comité de défense qui a fourni une attestation signée par le plaignant dans laquelle ce dernier assure avoir abandonné toutes les poursuites judiciaires à l’encontre de l’avocate.

La chambre correctionnelle a donc accepté la demande de recours et a décidé d’annuler la peine de prison tout en infligeant à Bochra Belhaj Hmida une amende de 200 dinars.

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, Bochra Belhaj Hmida a assuré qu’elle a décidé de faire appel de ce jugement tout en appelant ses consœurs et confrères avocats dont l’ancien président de l’INLUCC Chawki Tabib à assister à l’audience pour la défendre et pour défendre la loi, selon ses dires. Elle a ajouté qu’elle aurait également recours à la cour de cassation.

Lire aussi: Prison pour la militante Bochra Belhaj Hmida : le plaignant, Tarak Dhiab, réagit

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !