La confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a appelé mardi 3 août ses affiliés à redoubler d’efforts pour contribuer à la baisse des prix en accroissant la production et en fournissant tout ce qui motive les entreprises pour travailler pour le bien du pays et du citoyen.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, consacrée à l’examen de l’évolution de la situation générale du pays depuis que le président Kaïs Saïed a annoncé la dissolution du gouvernement et le gel du parlement, la confédération a exhorté ses affiliés à mettre l’intérêt du pays au dessus de toutes les autres considérations.
CONECT appelle à la formation d’un gouvernement dans les plus brefs délais pour faire face rapidement à la crise économique, sociale et sanitaire, et pour rassurer les investisseurs.
Elle a rappelé enfin qu’elle était et reste toujours une force de proposition et de construction, et qu’elle ne tardera pas à mettre son expérience et ses idées à la disposition du pays afin de surmonter au plus vite la crise économique qu’il traverse.
Il est à noter que la chambre syndicale nationale des grands espaces commerciaux, affiliée à l’union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), et représentant les marques Carrefour, Monoprix, Magasin général et Géant a avalisé l’inclusion de remises dans les prix de nombreux articles de consommation de base, et ce suite à l’appel dans ce sens lancé par le président de la République.
H.A.