Confessions d’une élève : « Des hommes cagoulés ont essayé de me recruter contre de grosses sommes d’argent »

Le 3 novembre 2015, une écolière a porté plainte au poste de la Garde nationale, demandant la protection après que quatre éléments cagoulés lui aient barré la route et essayé de la recruter pour espionner pour leur compte, en lui proposant un téléphone et de grandes sommes d’argent.

Le quotidien « Assarih » rapporte, dans son édition de ce mercredi 18 novembre 2015, que les quatre personnes portaient des uniformes militaires noirs, et qu’une femme faisait partie du groupe, la jeune fille ayant repéré chez l’un d’eux, des bracelets par dessus les gants noirs.

L’écolière a indiqué, selon la même source, que ces quatre personnes lui ont barré la route alors qu’elle rentrait à 15h de l’école. Ils lui ont posé plusieurs questions sur le collège de Jelma, les détails des cours, le nombre d’élèves et d’instituteurs, ainsi que des questions sur la région.

« Ils m’ont demandé de les rencontrer une deuxième fois, en me promettant un téléphone et de grandes sommes d’argent, si je coopère en leur fournissant des informations. », a-t-elle confié.

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Mustapha Ferjani : « Un système de santé efficace commence au niveau régional »

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie