Habituée à des communications courtes et laconiques, Rachida Ennaifer, chargée de communication de la présidence de la République, a plutôt été claire ce samedi 18 avril 2020. Dans un statut publié sur son compte Facebook, elle a indiqué que le déconfinement progressif ne sera appliqué qu’en fonction du degré de respect du confinement sanitaire durant la période restante.
A titre de rappel, le Conseil de Sécurité National a décrété, hier, la prorogation du confinement. Par contre, ce sera au gouvernement, selon un communiqué de la présidence de la République, de fixer les dates de cette nouvelle période. La procédure, malgré certaines irrégularités et le non respect par certains citoyens et responsables de l’État, a prouvé son efficacité face à la propagation du coronavirus (COVID-19).
Pour rappel, jusqu’au jeudi 16 avril 2020, 864 contaminations par la maladie ont été détectées sur un total de 14 640 analyses médicales. Selon le ministère de la Santé, le coronavirus a emporté 37 personnes sur le territoire national (paix à leurs âmes).
18