On ignore encore si une conférence de presse aura lieu pour faire part des mesures censées limiter la propagation de la COVID-19 en Tunisie. Tout laisse penser qu’elle n’aura pas lieu, étant donné que les informations qui ont fuité sont quasiment officielles.
Dans tous les cas, le couvre-feu sera généralisé en Tunisie à partir du jeudi 1er juillet 2021, et ce entre 20h et 5h. Aucune nouveauté jusqu’à présent. S’exprimant sur Mosaïque FM dans la soirée de ce mardi 29 juin 2021, la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alya, explique que le couvre-feu sera renforcé. Dans cette optique, les contrôles du respect des mesures sanitaires sera renforcé.
Le confinement, pour sa part, est impossible à appliquer. Pour qu’une telle mesure soit efficace, Nissaf Ben Alya souligne qu’elle doit durer 6 semaines. « Le pays ne supportera pas cela », a-t-elle affirmé en marge de la réunion de la commission nationale de lutte contre la COVID-19.
D’autre part, Ben Alya assure que les campagnes de dépistages seront renforcées, notamment en vue de détecter les variants de la COVID-19 détectés en Tunisie. Elle ajoute que d’autres mesures seront annoncées « sous peu ».