Confinement général dans toutes les délégations de Bejà

La commission régionale de lutte contre les catastrophes à Bejà réunie ce lundi 28 juin 2021 a décidé d’appliquer un confinement sanitaire général dans l’ensemble des délégations du gouvernorat pendant un semaine renouvelable à compter de ce lundi à minuit et jusqu’au dimanche 4 juillet prochain à minuit. Sont exemptées de ces mesures tous les établissements éducatifs et les administrations et structures relevant du ministère de l’Education.

De ce fait, tous les déplacements sont interdits dans le gouvernorat de Bejà à l’exception des déplacements des élèves et cadres éducatifs. Sont également exemptés de ces mesures les cas d’urgence et les services de base y compris la campagne de vaccination.

Un couvre-feu est établi sur tout le gouvernorat à compter de 20 heures et jusqu’au 5 heures du matin. Toues les commerces et espaces commerciaux ouverts au grand public seront fermés durant cette période à l’exception des superettes de vente des produits alimentaires. Les citoyens sont appelés à ne pas quitter leurs domiciles que pour subvenir à leurs besoins.

Par ailleurs, tous les rassemblements, fêtes privées et publiques ainsi que toutes les manifestations scientifiques, sportives, culturelles et autres sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Des mesures rigoureuses seront prises contre les contrevenants.

Related posts

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle