Confinement général, situation sanitaire en Tunisie : l’avis d’un expert de l’OMS

Il est clair que la stratégie tunisienne de lutte contre la COVID-19 fait face à de nombreux blocages, donnant l’impression que les autorités sont dépassées par les événements. Selon le Docteur Souhaiel Laouini, conseiller de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en Tunisie, la démarche tunisienne demeure insuffisante.
« Les dernières décisions annoncées par les autorités tunisiennes sont en-deçà de nos espoirs. On s’attendait à ce que l’application des consignes sanitaires soit plus efficace. Or, seuls 50% des Tunisiens portent un masque de protection », a-t-il expliqué à Assabah dans son édition de ce lundi 7 décembre 2020.
Malgré cela, une certaine amélioration a été constatée sur le plan sanitaire en Tunisie, puisque le nombre de contaminations a baissé dans des régions comme le Grand Tunis. Dans ce gouvernorat, selon lui, aucun nouveau décès n’a été enregistré durant les dernières 48h. « Le retour à un confinement général n’est pas envisageable en Tunisie, sachant que la situation est en train de s’améliorer », a-t-il encore ajouté.

A lire aussi :
Vaccin – COVID : qui est concerné(e), quand ? Réponses du Conseiller de l’OMS en Tunisie

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés